Processus de séchage du bois de chauffage séché au four

Chez Firewood Giant, nous pensons que le processus de séchage de notre bois de chauffage est très important. En collaboration avec nos producteurs, nous veillons à ce que notre bois de chauffage soit de la plus haute qualité. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la manière dont nous séchons le bois de chauffage et dont nous garantissons la qualité. Vous pouvez donc faire feu en toute confiance et profiter immédiatement de notre bois de chauffage séché au four.

Étape 1 : Les dimensions du bois de chauffage

Chez Firewood Giant, nous attachons une grande importance au processus de séchage de notre bois de chauffage. Ce processus commence dès l'abattage, le sciage et le fendage du bois. Nos blocs sont coupés dans des dimensions standard. Nous pouvons ainsi garantir un processus de séchage cohérent et livrer du bois de chauffage de la plus haute qualité.

Caractéristiques techniques

  • Diamètre : 8-15 cm
  • Longueurs : 25, 30, 33 cm
EssenhoutEssenhout

Étape 2 : Séchage dans la chambre de séchage

Une fois les blocs de randhou soigneusement empilés, les palettes sont placées dans nos chambres de séchage bien isolées. Elles y restent à une température de 80 à 90 degrés Celsius pendant 3 à 4 jours. Le bois de chauffage est ainsi entièrement séché tout en conservant sa chaleur.

Caractéristiques techniques

  • Chambres de séchage bien isolées
  • Séché à une température de 80 à 90 degrés Celsius
Droogkamer haardhoutDroogkamer haardhout

Étape 3 : Repos

Lorsque les palettes de bois de chauffage sortent de la chambre de séchage, leur taux d'humidité se situe entre 15 et 20 %. Pour garantir la qualité, Firewood Gigant laisse ensuite reposer le bois de chauffage dans un endroit couvert. Cela permet au bois de se stabiliser et de sécher davantage avant d'être livré au client. Lorsque le bois vous est livré, il peut être enflammé immédiatement.

Caractéristiques

  • Taux d'humidité idéal
  • Prêt à brûler