Quel bois de chauffage convient le mieux à mon poêle ?
Tout notre bois de chauffage est séché au four et prêt à être brûlé immédiatement. Le bois de chauffage est séché dans des fours jusqu'à ce qu'il atteigne un taux d'humidité de 20 %, ce qui est le pourcentage idéal pour la combustion. Les bûches sont toutes de la même longueur, ce qui les rend faciles à manipuler et elles s'insèrent toujours dans le poêle ou la cheminée. Si vous commandez avant 15h00, vous recevrez le bois de chauffage le jour ouvrable suivant. Les prix s'entendent TVA et frais de livraison inclus. Besoin d'aide pour faire votre choix ? Discutez avec l'un de nos experts ou consultez le guide de sélection.
Pourquoi du bois de chauffage séché au four ?
Pour répondre à la forte demande de bois de chauffage, de plus en plus de bois de chauffage est séché dans des fours. Le séchage en étuve signifie que le bois de chauffage est séché de force dans une chambre de séchage pendant quelques jours à une semaine, en fonction du type de bois. Le pourcentage d'humidité du bois est réduit à un maximum de 20 %. Il s'agit du taux d'humidité idéal pour la combustion du bois de chauffage. Plus d'humidité signifie une moins bonne combustion, entraînant la formation de fumée et de dépôts dans le foyer. Un taux d'humidité trop faible entraîne une combustion trop rapide. Les températures dans la chambre de séchage atteignent 90 degrés, ce qui garantit que le bois est exempt de parasites et qu'il conserve son odeur d'origine.
Se chauffer avec notre bois de chauffage
Le bois de chauffage est un produit idéal pour votre cheminée ou votre poêle à bois. Le bois de chauffage apporte beaucoup de chaleur et de confort et donne vie à la pièce par un jeu de flammes qui attire l'attention. La taille des bûches influe sur la vitesse de combustion. Les gros morceaux libèrent leur énergie plus lentement que les petites bûches. Les petites bûches, en revanche, conviennent mieux aux feux courts et chauds. Le bois de chauffage est toujours disponible en stock et, si possible, sera déposé à l'endroit de votre choix. Un petit effort pour nous, un grand plaisir pour vous !
Bois de chauffage durable et respectueux de l'environnement
Bois de chauffage séché au four, toujours bien empilé et de très haute qualité. C'est ce que vous pouvez attendre de notre bois de chauffage, mais il provient également d'une gestion responsable des forêts. Vous avez ainsi l'assurance que le bois de chauffage provient de forêts traitées de manière responsable et durable. La combustion du bois de chauffage est neutre en CO2 et donc plus respectueuse de l'environnement que l'utilisation du gaz ou du pétrole. Consultez notre gamme de bois de chauffage provenant de forêts gérées de manière responsable ici.
Bois de chauffage bon marché
Brandhout Gigant est synonyme de qualité. C'est pourquoi nous ne prétendons pas être les moins chers, mais nous osons affirmer que nous avons le meilleur rapport qualité-prix. Comme nous sommes le plus grand fournisseur de bois de chauffage en Belgique et que nous achetons en gros, nous pouvons toujours offrir un bon prix pour une qualité supérieure. Si vous recherchez le meilleur prix par bloc, il est utile de choisir la plus grande unité possible, par exemple une palette entière. En outre, surveillez nos offres pour bénéficier de prix avantageux. Restez informé en vous abonnant au courrier d'inspiration.
Combien de temps le bois de chauffage doit-il sécher ?
bois de frêneNous conseillons toujours à nos clients d'utiliser du bois de bouleau, de chêne ou d'aulne dans la cheminée. Bois de frêne Le bois de bouleau donne beaucoup de chaleur et est très propre. Il brûle lentement et offre un beau jeu de flammes. Le chêne brûle lentement, produit peu de fumée et donne des flammes crépitantes authentiques. L'aulne brûle un peu plus vite, mais dégage rapidement de la chaleur.
Le bois de chauffage doit-il être sec ?
Le bois de chauffage ne doit pas contenir plus de 20 % d'humidité. Le bois qui vient d'être coupé a un taux d'humidité d'environ 50 %. Cela signifie que le bois doit sécher longtemps avant de pouvoir être utilisé dans la cheminée.
Le temps de séchage est d'au moins 1 an pour le bois tendre, d'au moins 2 ans pour le bois dur et même de 2 à 3 ans pour le chêne. Remarque : utilisez toujours du bois de chauffage sec. Brûler du bois de chauffage mal séché peut être très dangereux. C'est la cause la plus fréquente des feux de cheminée.
Quel est le prix du bois de chauffage ?
Le coût du bois de chauffage dépend de plusieurs facteurs. Il faut tenir compte du type de bois, mais aussi du volume que vous achetez. Plus le volume est important, moins le bois est cher.