Vie privée

Leylines BV, situé à Franciscusweg 249 1216 SG Hilversum, est responsable du traitement des données personnelles tel qu'il est décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

Coordonnées de contact

  • Brandhout Gigant
  • Z.4 Broekooi 170}
  • 1730 Asse 1730
  • 078480264

 

Joey van Wettum est le délégué à la protection des données de Leylines BV et peut être contacté à l'adresse [email protected].

Données personnelles que nous traitons et pourquoi

Nous mettons tout en œuvre pour préserver la confidentialité de vos données. Nous utilisons les données que nous demandons pour vous aider au mieux. Nous expliquons ci-dessous quelles données nous demandons et pourquoi. Vous pouvez également voir quels sont vos droits, qui a accès à vos données et combien de temps nous conservons vos données.

Commande et précommande

Pour vous faciliter la tâche et la rendre plus personnelle.

Prénom et nom

Nous utilisons votre prénom et votre nom de famille pour nous adresser à vous personnellement.

Adresse

Nous indiquons votre adresse et votre lieu de résidence sur la facture. Nous les utilisons également comme adresse de livraison.

Numéro de téléphone

Nous utilisons votre numéro de téléphone pour vous envoyer un message concernant votre commande ou notre stock. Quelque chose n'est pas clair ? Nous vous appelons alors. Parfois, nous vous appelons aussi pour vous demander si tout s'est bien passé. Cela nous évite à tous les deux de passer une nuit blanche. Sinon, nous ne vous appellerons pas comme ça.

Adresse électronique

Votre adresse e-mail est le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre compte. Nous utiliserons également votre adresse e-mail pour vous envoyer des e-mails personnels et généraux. Vous préférez ne plus recevoir d'e-mails ? Dans ce cas, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte ou vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les courriers électroniques eux-mêmes.

Détails de paiement et facture

Nous utilisons un environnement de paiement sécurisé. Lorsque vous payez par iDeal ou par virement bancaire, vos coordonnées sont stockées dans nos archives afin de lier le paiement à votre commande. En outre, nous n'utiliserons votre numéro de compte bancaire que si vous recevez un remboursement de notre part. Si vous payez par carte de crédit, nous envoyons les détails de votre carte de crédit directement à Multisafepay à partir de notre environnement sécurisé. Multisafepay exécute nos paiements par carte de crédit. Nous ne voyons pas les détails de votre carte de crédit, Multisafepay nous indique seulement si votre paiement a été effectué avec succès. Notre facture contient les informations suivantes : vos nom et prénom, votre adresse et votre lieu de résidence, le numéro de la facture, le numéro du client et le numéro de la commande. Vous ne pouvez pas modifier la facture par la suite.

Adresse IP

Nous utilisons votre adresse IP pour vous identifier.

Livraison

Pour livrer votre commande correctement, à la date et à l'heure prévues, nous partageons les données suivantes avec notre partenaire de livraison.

Nom et prénom

Le partenaire de livraison peut vérifier que vous êtes bien la bonne personne.

Adresse et ville

Toujours utiles pour que le livreur sache à quelle adresse livrer.

Numéro de téléphone

Nous utiliserons votre numéro de téléphone pour vous envoyer un message lorsque nous sommes sur le point de livrer certains produits. Quelque chose n'est pas clair ? Nous vous appellerons. Parfois, nous vous appelons aussi pour vérifier si tout s'est bien passé. Cela nous évite à tous les deux de passer une nuit blanche. En dehors de cela, nous ne vous appelons pas.

Adresse électronique

Vous recevrez un e-mail pour suivre votre commande. Dans certains cas, vous recevrez un e-mail séparé concernant le rendez-vous de livraison ou l'installation, car nous voulons nous assurer que vous êtes bien chez vous.

Compte

Pour vous faciliter la tâche.

Numéro de commande

Pratique, il nous permet de savoir ce que vous avez commandé. Vous pouvez avoir besoin de ce numéro si vous nous contactez.

Mot de passe

Nous conservons votre mot de passe sous forme de code secret. Ce code est tellement secret que nous ne pouvons pas voir quel est votre mot de passe. Le code vérifie si votre mot de passe est correct lorsque vous vous connectez.

Visite de notre site web

Si vous continuez à naviguer sur le site web ou si vous cliquez sur un produit, nous vous enverrons des cookies et des technologies similaires. Les cookies nous permettent, ainsi qu'à des tiers, de suivre votre comportement sur notre site web. Par exemple, nous suivons les termes de recherche que vous utilisez et les produits sur lesquels vous cliquez ou que vous commandez.

Grâce à ces informations, nous affichons des publicités basées sur vos intérêts, nous mesurons l'efficacité de nos publicités et nous personnalisons les e-mails.

Bulletin d'information et courrier électronique

Nous vous envoyons différents types d'e-mails. Vous recevrez des e-mails en réponse à votre achat avec, par exemple, des informations sur votre commande ou des conseils sur votre produit. Dans ces courriels, nous utilisons des techniques qui permettent de mesurer et d'améliorer l'efficacité de nos services.

En outre, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des offres personnelles, la lettre d'information hebdomadaire et la lettre d'information commerciale. Les offres personnelles que vous recevrez occasionnellement sont basées sur vos achats chez Coolblue. Le contenu de la newsletter est personnalisé en fonction de vos achats et des produits que vous avez consultés sur notre site.

Demande d'évaluation

Ce que vous pensez de nous est très important pour nous. C'est pourquoi nous faisons appel à Trustpilot en tant qu'évaluateur indépendant. Nous vous invitons à laisser un commentaire par e-mail.

Qui a accès à vos données ?

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne transmettons vos données à d'autres parties que si cela est vraiment nécessaire pour nos services. Ces parties sont : les partenaires de livraison, les fournisseurs, l'assistance produit, les partenaires de paiement, les fournisseurs de services informatiques et une partie qui recueille nos avis. En effet, notre partenaire de livraison doit livrer votre commande à la bonne adresse. Les parties telles que les plateformes de gestion de données, les agences de médias et de publicité et les sociétés de recherche entrent en jeu dès que nous voulons vous donner des conseils personnels ou vous montrer des publicités ciblées, par exemple en fonction de votre intérêt pour certains produits. Dans des situations suspectes, nous sommes obligés de partager les données des clients avec des agences gouvernementales.

Les parties auxquelles nous donnons accès à vos données ne peuvent les utiliser que pour vous fournir un service en notre nom. À moins qu'elles ne soient elles-mêmes responsables de l'obtention et de la protection de vos données.

Nous ne conserverons et n'utiliserons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Nous supprimerons ensuite toutes les données que nous possédons sur vous. Ou nous utilisons vos données de manière anonyme, parce que nous avons besoin de certaines données pour des analyses et des rapports internes, comme la valeur de votre commande.

C'est facile à dire, mais qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Nous respectons certains délais, après quoi nous supprimons vos données. Ces délais sont les suivants

  • Nous supprimons les comptes clients inactifs au bout de 7 ans. Après cette période, nous n'utilisons vos données que de manière anonyme, pour des rapports internes.
  • Les autorités fiscales exigent que nous conservions pendant 7 ans les données relatives à vos factures, à vos paiements et à vos commandes. Après cette période, nous n'utilisons les données anonymes qu'à des fins de rapports internes.
  • Les conversations téléphoniques enregistrées sont généralement effacées au bout de 30 jours, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.
  • Si vous vous êtes inscrit à la lettre d'information ou avez consenti à recevoir des messages personnalisés, nous conservons ce consentement pendant 7 ans.
  • Les données que nous utilisons pour prévenir la fraude sont conservées pendant très longtemps. Ce n'est pas amusant, mais c'est nécessaire.

Vos droits : consulter, rectifier ou supprimer des données

Vous souhaitez consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles ? C'est possible ! Après tout, ce sont vos données personnelles. Vous souhaitez consulter gratuitement vos données personnelles et en recevoir une copie ? Vous souhaitez modifier, supprimer, limiter l'utilisation ou changer vos préférences en matière de courrier électronique ? Aucun problème. Il vous suffit de nous en informer par courrier électronique. De cette manière, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing ou indiquer que vous pensez que votre vie privée l'emporte sur nos intérêts. Dans ce cas, nous réexaminerons la situation. Souhaitez-vous que nous transférions vos données à un tiers ? C'est également possible. Envoyez votre demande par courrier électronique et nous nous en chargerons.

Nous voulons être sûrs que vous êtes vraiment vous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour établir votre identité. C'est également le cas pour les demandes peu claires.

Vous avez une question ou une plainte à formuler ?

Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour toute réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Pour ce faire, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :