Quels sont les avantages du bois de chauffage séché au four ?

Avantages du bois de chauffage séché au four

Tout d'abord, il a un taux d'humidité d'environ 20 %, ce qui nous amène directement au deuxième avantage : il est prêt à brûler immédiatement. Il est très important que le bois de chauffage que vous utilisez ait un taux d'humidité d'environ 20 %. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat et le bois brûlera complètement, ce qui garantira que la combustion du bois de chauffage ne sera pas nocive pour vous et pour l'environnement.

Un autre avantage du bois de chauffage séché au four est qu'il est exempt de moisissures et de parasites. Le bois de chauffage provenant directement de la nature peut encore contenir des parasites, tels que les vers à bois, qui peuvent causer des dommages à votre maison. De plus, le bois de chauffage qui reste humide trop longtemps peut moisir. Avec le bois de chauffage séché au four, vous n'avez pas à vous soucier des parasites ou de la moisissure. Pendant le processus de séchage, le bois devient tellement chaud que les parasites ne survivent pas.

Enfin, il conserve son odeur et sa couleur d'origine. Comme il conserve son odeur naturelle, il dégage une odeur plus agréable lorsque vous le stockez et lorsque vous le faites cuire. La couleur du bois de chauffage séché au four a également son charme : il est beaucoup plus beau lorsqu'il brûle dans votre poêle à bois ou votre cheminée.

En résumé :

  • Il a un taux d'humidité moyen de 20 %.
  • Il possède d'excellentes propriétés de combustion.
  • Il a un rendement élevé.
  • Il est directement combustible.
  • Il est exempt de parasites et de moisissures.
  • Il conserve son odeur et sa couleur pour une cuisson agréable.

 

Êtes-vous convaincu de commander du bois de chauffage séché au four ?

Faites le test et trouvez le bois de chauffage idéal :