Cuisson dans un poêle à granulés
Il existe des poêles à granulés de toutes les formes et de toutes les tailles, mais la cuisson dans ces poêles reste fondamentalement la même. Tous les poêles à pellets sont identiques en termes de technologie et il s'agit simplement de surveiller le poêle à pellets, de le régler correctement et d'en profiter !
Comment fonctionne un poêle à pellets ?
L'allumage d'un poêle à granulés est assez facile, car il est en grande partie contrôlé automatiquement pour vous. Un poêle à granulés comporte quelques éléments importants, tels que le réservoir, la chambre de combustion et éventuellement un panneau de commande pour les réglages. Le réservoir doit être rempli de temps en temps pour que le poêle à granulés puisse s'occuper du reste. La chambre de combustion est le centre du poêle à granulés, là où tout se passe. Il est important de vérifier qu'elle brûle bien, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop bruyante !
La partie technique d'un poêle à granulés
Avec un poêle à granulés, vous n'avez pas grand-chose à faire vous-même, car la majeure partie du processus de combustion est contrôlée automatiquement. À l'intérieur du poêle à granulés se trouve une vis qui transporte en permanence les granulés de bois du réservoir vers la chambre de combustion. Un ventilateur assure un apport continu d'oxygène dans la chambre de combustion, optimisant ainsi le processus de combustion et garantissant son efficacité. Un second ventilateur souffle ensuite la chaleur dans la pièce, ce qui vous permet de profiter immédiatement de la chaleur. Avec un poêle à granulés, la combustion est techniquement contrôlée pour vous, ce qui vous permet de profiter de la chaleur qu'il fournit de manière confortable et efficace.
Programmation du chauffage dans le poêle à pellets
Avec un poêle à pellets, vous ne pouvez pas, comme avec un poêle à bois, ajouter vous-même du bois supplémentaire pour augmenter la puissance. L'allumage d'un poêle à granulés est très facile grâce à sa programmabilité. Vous pouvez définir quand le poêle doit brûler, par exemple de 08h00 à 11h00 et de 17h30 à 22h00. En outre, vous pouvez également régler la température en fonction de l'heure de la journée, de sorte que la température soit plus basse le matin que le soir. Grâce à ces fonctions programmables, l'allumage d'un poêle à granulés devient très facile et vous pouvez régler le poêle en fonction de vos besoins et de vos souhaits.
Que faut-il utiliser dans un poêle à granulés ?
Un combustible spécial a été développé pour les poêles à granulés, à savoir les granulés de bois. Notre guide de sélection des granulés de bois fournit des informations spécifiques sur les granulés de bois que nous proposons. Les granulés de bois sont de petite taille, ce qui leur permet d'être facilement absorbés par la vis et transportés jusqu'à la chambre de combustion. Aucun autre combustible que les granulés de bois ne peut être utilisé dans un poêle à granulés.